Comment trouver le coefficient dans la restauration idéal pour soi ?

Comment trouver le coefficient dans la restauration idéal pour soi ?

Savoir le coefficient parfait à appliquer dans son restaurant est une nécessité si l’on veut que le restaurant gagne une certaine rentabilité. Mais comment le trouver ? La trouvaille de votre coefficient dans la restauration se fait en 3 étapes bien précises. Il en est ainsi de la détermination des prix, de la fixation des prix et de l’amélioration des prix.

Déterminer les prix pour trouver le coefficient dans la restauration

Pour trouver le coefficient dans la restauration  qui sera idéal à appliquer dans votre restaurant, il faut au premier abord déterminer les prix. On parle ici des coûts fixes du menu. C’est l’ensemble des coûts de réalisation du menu. Pour déterminer le coût fixe du menu de votre restaurant, il faut calculer le prix de chaque élément composant le plat du menu. Il en est ainsi des ingrédients utilisé dans le plat. On inclut dans les ingrédients les condiments et les sauces employées dans le plat. Il en est de même des décorations utilisé dans le plat. Il existe différentes sortes de décorations que l’on peut mettre dans un plat. Le coût fixe sera la somme des coûts des ingrédients utilisés pour une portion d’un plat et des coûts pour la transformation et la réalisation de ce plat. Il est possible de faire soi-même ce calcul. Si vous avez du mal à calculer le coût fixe de votre menu, vous avez plusieurs logiciels mis à votre disposition. Ce sont des logiciels automatisés qui vont calculer facilement et rapidement les coûts fixes de vos menus.

Fixer les prix pour trouver le coefficient dans la restauration

Une fois que vous avez calculé les coûts fixes de votre menu, il vous est possible de fixer le prix que votre menu devra avoir. En effet, les coûts fixes aident à fixer plus facilement le prix à afficher pour le menu. La prise en compte d’une marge est également nécessaire pour fixer le prix. La marge des coûts alimentaires est la proportion des coûts des aliments d’un restaurant par rapport à ses revenus. Dans la trouvaille du coefficient dans la restauration idéal, il est recommandé de maintenir les coûts alimentaires entre 28 et 35 % du prix du menu. Pour calculer la marge, vous pouvez aussi additionner le coût des aliments, le coût des salaires du personnel et les charges d’exploitation. Il faut que le prix adopté suivant le coefficient recouvre tous les frais généraux du restaurant. La formule c’est l’addition du coût des charges, des coûts fixes et de la marge.

Améliorer les prix pour trouver le coefficient dans la restauration

La trouvaille du coefficient idéal pour votre restaurant c’est aussi faire des améliorations dans vos prix de vente dans le restaurant. Ces prix vont largement évoluer au cours du temps vu les changements qui existent dans la vie quotidienne. Il faudra bien évoluer vos prix pour assurer le succès du restaurant. Il faut les ajuster pour qu’ils puissent correspondre à votre vente. Il faut les ajuster pour renflouer vos revenus. Vous allez donc changer vos prix. Lorsque vous savez ce qu’il faut améliorer sur le prix, vous pouvez refaire les calculs et trouver le coefficient dans la restauration vraiment adaptée pour vous.

Ermengardi Roussel

A propos Ermengardi Roussel

Laisser un commentaire