L’affichage numérique pour dynamiser sa vitrine

Vous l’avez sans doute remarqué lors de vos dernières sorties shopping en centre ville ou commercial, plusieurs secteurs sont passés massivement à la digitalisation de leur vitrine. Pourquoi les dispositifs d’affichage dynamique se mettent-ils à fleurir un peu partout ?

Une hausse de l’attention et de la visibilité

La première raison à l’apparition de la vitrine digitale est celle de la hausse de la visibilité. Les passants sont bien plus attentifs à un contenu dynamique, en mouvement par rapport à une vitrine statique. Les chiffres des études sont sans appel comme cette statistique de Embeb signage : 4 fois plus de personnes prennent le temps de regarder une vitrine lorsqu’elle est équipée par un dispositif d’affichage dynamique.

L’aspect multimédia et notamment le contenu vidéo permettent de se démarquer de la concurrence et de proposer une vitrine plus immersive. Les passants peuvent y découvrir les nouveautés et produits en conditions d’utilisation réelles.

La vitrine se remarque de plus loin grâce au dynamisme et reste visible à toute heure du jour et de la nuit. Grâce aux écrans haute luminosité qui s’adaptent à la lumière ambiante, les campagnes publicitaires et informationnelles sont parfaitement lisibles à tout moment.

Une double casquette extérieur – intérieur

Certains dispositifs d’affichage numérique ont un écran double-face. Ils possèdent deux players intégrés ou deux branchements USB permettant ainsi de diffuser du contenu simultanément et différent sur les deux écrans. Ces écrans sont particulièrement utiles pour tous les points de vente disposant d’une vitrine. On peut d’un côté diffuser des campagnes publicitaires et informationnelles visant dans un premier temps à inciter tous les passants à l’entrée en magasin. Puis sur la 2e face de l’écran, située à l’intérieur, diffuser un autre contenu qui lui pousse le prospect à l’achat.

Simplifier la mise à jour de l’information

Tous les commerçants le savent, la vitrine prend un temps considérable à entretenir. Entre la conception, le choix des produits, la disposition, l’affichage avec les prix et descriptifs à sans arrêt mettre à jour, c’est un travail qui devient vite fastidieux. Avec un dispositif d’affichage numérique, tout est automatisé.

Vos campagnes peuvent être planifiées sur plusieurs semaines ou mois à l’avance. De façon automatique elles se mettent à jour sans même une intervention manuelle. Cela permet de faire de fortes économies :

  • en temps humain car le personnel n’est plus obligé de mettre manuellement à jour la vitrine. Dans une logique multi-sites, tous les dispositifs peuvent être synchronisés et être mis à jour depuis un seul ordinateur.
  • en ressources car l’on arrête de multiplier les impressions papiers et cartonnées pour l’affichage des prix et des descriptifs.

 

 

 

 

 

Ermengardi Roussel

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