Les bonnes pratiques du brand content

Les marques et les spécialistes du marketing utilisent de nombreux modèles de contenus pour entrer en contact avec leur public cible. Cependant, rien n’est aussi puissant que le brand content lorsqu’il s’agit d’établir des liens durables avec votre public. Le brand content vous donne l’occasion d’atteindre les consommateurs avec un meilleur contenu qui ne perturbe pas leur expérience, mais au contraire l’améliore.

La notion de brand content

À l’issue d’une formation référencement naturel, la création du brand content parfait peut devenir l’apanage de tout propriétaire d’une marque.

Mettre la marque en avant

Le brand content est avant tout un moyen de mettre en avant une marque. Contrairement à la publicité, le brand content est beaucoup mieux perçu par les consommateurs. Il permet ainsi d’engager les consommateurs de façon authentique. Ce type de contenu peut être produit en interne par la marque, ou par le biais d’une agence professionnelle SEO.

Le storytelling

Le brand content est un modèle de promotion qui fait appel au storytelling. L’histoire de la marque est ainsi racontée à travers un récit. L’objectif est d’établir une relation plus étroite avec le consommateur. La création d’un tel lien est d’ailleurs impossible à obtenir avec une simple publicité. Il faut cependant garder à l’esprit que le brand content doit refléter et transmettre la vision et les valeurs de la marque.

Les bonnes pratiques du brand content

La combinaison de plusieurs pratiques éprouvées, associée à de la créativité et à une formation référencement naturel, assure votre brand content.

Converser entre amis

Lorsque vous discutez entre amis, vous leur parlez de vos expériences. Vous vous attachez notamment à leur expliquer comment vous vous êtes procuré un tel produit ou service. Vous leur dites surtout comment celui-ci vous a aidé à résoudre un problème. Ce partage d’expériences est le concept de base même du brand content.

Créer une communauté

Une stratégie de marque sans communauté est vouée à l’échec. Le brand content doit ainsi chercher à créer une communauté autour de la marque. Un public partageant les mêmes idées pourra facilement suivre la marque. Il sera prêt à acheter, ou juste partager des informations pour accroître la communauté.

Inciter à l’action

Un lien vers un appel à l’action est un élément crucial du brand content pour impliquer davantage un lecteur. Ce lien doit être concis et encourager le public à réaliser une action. Il pourra ainsi télécharger un document ou s’inscrire à une liste de diffusion. Pouvant aller de pair avec une vidéo, l’appel à l’action doit suivre le même ton que l’ensemble du contenu.

Associer le brand content au référencement SEO

La création de contenus est un exercice futile si personne ne les regarde. Lorsque vous planifiez votre brand content, assurez-vous d’inclure des ressources pour générer du trafic. Vous avez le choix entre les médias sociaux ou les placements payants, mais jamais sans le référencement SEO. Des partenaires en formation référencement naturel peuvent vous y aider, tout en profitant de leur expertise en matière de stratégie marketing.

Faire la différence avec la créativité

Ce n’est un secret pour personne qu’une campagne de brand content nécessite un effort créatif au même titre que celui des publicités traditionnelles. Et avec les bonnes pratiques, vous pouvez concentrer vos ressources pour travailler plus intelligemment. Profitez de votre formation, et commencez à accroître la notoriété de votre marque dans votre domaine d’activité.

 

Ermengardi Roussel

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