Les différents types de magazines

Suivant la thématique de votre choix, vous pouvez actuellement trouver des magazines de divers types. Ils peuvent être en version papier ou en version numérique. Cependant, si on fait référence à leur forme et leur aspect, on peut avoir des magazines de types brochures ou de types flyers. Ces deux sortes de revues sont distinctes de par leur taille et leur vocation. La brochure est destinée à informer le public, et le flyer est utilisé pour faire de la publicité. Découvrez dans cet article les différents aspects de ces magazines.

Un magazine de type brochure

Une brochure magazine tout comme son nom représente l’assemblage d’une brochure et d’un magazine. C’est un moyen de communication qui a pour mission d’informer, elle peut également être utilisée pour le commerce ou pour faire divertir. Une brochure se publie périodiquement, chaque semaine, par mois, tous les trois mois, annuellement selon la préférence de son propriétaire.

Ce genre d’outils de communication, parfois accompagné d’images, évoque des sujets diversifiés, en utilisant plusieurs thèmes différents. Quant à sa forme, une brochure ne dispose que peu de pages. Ainsi, l’imprimeur a deux options de reliure, soit elle revêt une reliure piquée, soit à dos carré collé.

En effet, avec une parution périodique, la brochure se distingue d’un journal. Celui-ci utilise des papiers ordinaires, alors qu’une brochure est fabriquée à partir d’un papier de haute qualité, parfois on a recours à un papier couché mat et à un papier glacé. Ce type de magazine essaie d’inciter le lecteur à entrer dans un monde luxueux en offrant un confort visuel et un contenu extraordinaire.

La production et l’impression d’une brochure en ligne est semblable à tous les autres magazines. Cela nécessite l’intervention d’un imprimeur, d’un réseau de distribution. Ces collaborateurs sont ainsi tenus de respecter la périodicité de publication déjà fixée.

Les particularités d’un magazine flyers

Un flyer est souvent publié dans un format plus grand dans le but de pouvoir attirer le lecteur. Il a des caractéristiques publicitaires et il ne se publie que régulièrement. Cet autre type de support de communication est utilisé pour informer les clients d’un lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau projet, ou d’un événement. Ainsi la période de publication est variable selon la situation, elle peut être hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

Ce moyen de communication qui regorge d’informations est spécialement fabriqué pour retenir l’attention des lecteurs. Le flyer est totalement distinct d’un journal qui utilise des papiers ordinaires. Ses papiers sont de bonne qualité, il donne de l’importance au graphisme des textes, et comporte une multitude de couleurs qui l’embellit. Le magazine culturel Muse attire ses lecteurs en publiant des magazines très attrayants, il sait comment jouer avec les couleurs pour que tout le monde s’y intéresse à la première lecture.

Pour imprimer un magazine, il va falloir s’imprégner dans un réseau de distribution et solliciter l’aide d’un imprimeur professionnel. Parfois, ce sont les grandes entreprises qui utilisent ce type de magazines afin d’optimiser leur vente et aviser leurs clients toutes les activités qu’elles réalisent ou qu’elles projettent, ou bien les promotions qu’elles offrent.

 

Ermengardi Roussel

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