Marketing BtoB et achat adresses email

Pour entamer une campagne marketing BtoB il est nécessaire de constituer un fichier d’adresses à jour et de qualité. L’achat d’adresse e-mail assure aux entreprises prospectrices des actions marketing ciblées avec un taux de retour important.

Achat adresses email BtoB : un procédé éprouvé

Selon les statistiques, 92 % des internautes utilisent l’email ; 61 % d’entre eux s’en servent quotidiennement. Les entreprises ont bien saisi tout le potentiel marketing qu’offre l’envoi de mails à des prospects voilà pourquoi elles sont nombreuses à exploiter ce canal.

L’élaboration d’un email marketing pertinent passe cependant par l’acquisition d’une base de données complète et actualisée. L’exploitation d’un fichier client enrichi permet en effet de cibler les prospects dont l’affinité avec votre cible est plus évidente. Par ailleurs, une base de données fournie et circonstanciée ouvre accès à une campagne marketing multicritères. Comment acquérir ou enrichir un fichier client ?

En optant pour l’achat d’adresses email BtoB. Ce procédé consiste à acquérir auprès d’un courtier en fichier, un prestataire spécialisé, un carnet d’adresses mettant en avant de nombreux critères de segmentation et donnant donc la possibilité de cibler avec précision les profils recherchés. Grâce à ce procédé, il vous sera plus facile d’orienter votre campagne et de sélectionner votre cible selon le sexe, l’âge, la situation familiale, la composition du foyer du client ou encore ses comportements de consommation.

Achat adresses email BtoB pour booster votre image

En termes d’images, l’achat d’adresses email BtoB constitue un moyen pratique et économique de développer sa notoriété auprès des clients. Attention toutefois à la qualité des informations que vous diffusez : vos offres commerciales doivent être pertinentes et personnalisées.

D’autres précautions sont à prendre concernant la qualité des adresses email que vous projetez d’acheter. Tout d’abord, il vous revient de bien spécifier votre domaine d’activités afin de ne pas vous retrouver avec tout ou partie de votre carnet d’adresses que vous ne pourrez pas utiliser. Aussi, vérifiez de quoi se compose la base email récupérée : noms, sexe, profession, âge des adresses… Les informations sur les cibles sont-elles suffisamment complètes pour que vous puissiez mener une campagne pertinente ?

D’autre part, ne cédez pas trop vite aux annonces à bas prix, prenez le temps de jauger la fiabilité et la réputation des fournisseurs. Affinez vos recherches et réalisez plusieurs demandes de devis afin de bien comparer les offres et les prix. Notez qu’il est possible de demander des tests sur des échantillons afin de vérifier la qualité du fichier.

 

 

 

 

Ermengardi Roussel

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