Prospection immobilière : la technique de la pige

La prospection immobilière est une technique qui permet à l’agent immobilier de faire rentrer des mandats et ainsi, de faire tourner son agence.Pour un maximum de résultats et afin de se conformer aux exigences du métier particulier qui est le sien, il va alors faire appel à la technique de la pige. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

La pige immobilière pour cibler les annonces oubliées

Une pige immobilière passe nécessairement par l’exploitation d’un logiciel dédié comme www.consortium-immobilier.fr. Ainsi seulement, il sera possible de récolter les annonces immobilières de particuliers qui datent de plusieurs mois, mais qui peuvent constituer pour l’agent immobilier l’opportunité pour obtenir un mandat exclusif de vente.

On parle alors de pige froide, une technique qui permet de prospecter des vendeurs immobiliers qui ont du mal à trouver leur acheteur et qui deviennent plus facilement enclins à confier leur démarche à un professionnel.

A cela s’ajoute le fait que ces propriétaires ne rechignent pas à baisser leurs prétentions en termes de prix de vente ce qui rend le mandat donné à l’agent immobilier encore plus avantageux pour lui.

La pige immobilière pour trouver les biens en baisse de prix

La technique de la pige permet aussi de faire des prospections tournées vers les biens immobiliers présents sur les sites d’annonces immobilières depuis un certain temps et qui affichent une baisse de prix faute pour les propriétaires de trouver preneur.

Encore une fois, le logiciel de pige immobilière constitue ici l’outil approprié puisqu’il permet de trouver de manière automatisée ces biens promotionnés en rentrant les critères de recherche en quelques clics.

Grâce à un argumentaire bien ficelé, l’agent immobilier pourra convaincre facilement ces propriétaires de leur accorder un mandat qui va permettre la concrétisation d’une transaction qu’ils attendent depuis un certain temps.

L’impatience résultant de cette situation les rendra plus amènes de confier leur vente à l’agent immobilier.

On parle alors de pige tiède, un terme peu mentionné, mais qui s’utilise bel et bien pour qualifier cette technique particulière de prospection.

La pige immobilière pour accélérer les mandats

Enfin, la pige immobilière se veut aussi être la technique qu’il faut pour être au fait des nouveautés sur le marché de l’immobilier et ainsi contacter les bons prospects avant la concurrence.

On parle alors de pige chaude, une technique qui ne saurait se faire encore une fois sans l’appui d’un logiciel de pige immobilière. Ce dernier va en effet envoyer une alerte à l’agence immobilière dès lors qu’une nouvelle annonce est publiée sur les sites immobiliers.

Elle sera alors la première à avoir la chance d’établir un contact avec les propriétaires nouvellement inscrits afin de les convaincre de confier leur vente à un professionnel digne de ce nom.

Cette dernière technique est la plus compliquée à mettre en œuvre. Autant donc s’aider des outils mis à disposition des professionnels de l’immobilier pour accélérer la prospection et pour se concentrer plus longtemps sur l’argumentaire qui va convaincre les vendeurs les plus récalcitrants.

Ermengardi Roussel

A propos Ermengardi Roussel

Laisser un commentaire