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Stratégie de marketing digital : les astuces pour bien se lancer

Vous venez de lancer votre petite entreprise et vous voulez booster rapidement vos activités ? Le marketing digital est un moyen rapide et efficace pour faire connaître une structure, mais surtout pour promouvoir les produits et/ou services qu’elle propose. Cependant, pour pouvoir profiter de ses multiples avantages, encore faut-il savoir bien choisir les supports et les canaux sur lesquels la stratégie de visibilité, de notoriété et de vente (en bref, la communication digitale) va s’appuyer.
Dans cet article, on vous propose de découvrir une démarche simple qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses jeunes entreprises.

Les réseaux sociaux, un moyen rapide et efficace pour faire ses premiers pas dans l’univers du digital

Véritables outils de communication et d’interaction, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et Whatsapp et autres) sont devenus en quelques années un levier incontournable en matière de marketing digital. Actuellement, les plateformes communautaires font partie des supports les plus utilisés en raison de leur grande efficacité.
Pour une structure qui vient de faire ses premiers pas dans le monde des affaires, ces canaux sont l’un des meilleurs supports à travers lesquels la jeune entreprise peut se faire connaître, mais surtout trouver rapidement de potentiels clients. En plus d’être un moyen efficace, les réseaux sociaux sont aussi très abordables en termes de coût (la plupart sont accessibles gratuitement).

Comme pour les comptes particuliers, il est assez facile de créer un compte entreprise sur les réseaux sociaux. Le véritable travail, c’est de savoir l’utiliser de manière à booster les activités de sa société. La première astuce, pour éviter les faux pas, consiste à faire appel à un spécialiste pour créer ses contenus visuels.
Certains professionnels spécialisés, comme sur ce site, proposent des solutions de conception pratiques grâce auxquelles il est possible d’élaborer de beaux visuels et de les poster sur ses comptes ou ses pages de réseaux sociaux. Les outils graphiques sont faciles d’utilisation (ils peuvent être maniés même par ceux qui ne possèdent aucune compétence dans le domaine du graphisme).

Le contenu textuel devrait être un prolongement du visuel (et vice-versa). L’objectif consiste avant tout à promouvoir la nouvelle entreprise/marque pour pouvoir ensuite fédérer une communauté. L’approche à adopter dépendra du type de réseau social utilisé.
Sur les plateformes comme Facebook, par exemple, l’important est de savoir créer une relation unique avec sa communauté et d’interagir constamment avec elle. Sur les espaces communautaires comme Twitter, l’astuce est de faire preuve d’une grande réactivité pour pouvoir rebondir rapidement sur les phénomènes d’actualité et, ainsi, gagner en visibilité.

Un site internet dédié pour mieux se professionnaliser

Le développement web, en tant que discipline, nécessite des compétences spécifiques. Cependant, aujourd’hui, grâce à des outils pratiques comme les CMS, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances avancées en codage ou en programmation pour créer rapidement un site web (site vitrine ou e-commerce).
Ce dernier vous permettra de donner une dimension plus professionnelle à votre jeune entreprise et de vous faire une place dans la « cour des grands » une fois que la plateforme sera bien référencée.

 

Ermengardi Roussel

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