Comment développer les ventes d’un site e-commerce ?

Conscients des potentiels de vente d’internet, de nombreux entrepreneurs ont décidé de créer un site e-commerce afin de dynamiser leurs activités. Toutefois, bon nombre d’entre eux n’ont pas rencontré le succès escompté en raison du niveau de concurrence qui règne sur le marché digital. Aujourd’hui, les principaux concernés ont cependant le choix entre plusieurs stratégies pour accroitre leurs ventes en ligne. Ci-dessous les solutions à envisager pour attirer davantage d’internautes et améliorer le taux de conversion de l’e-shop.

Les stratégies les plus courantes pour augmenter les ventes

 La majorité des e-commerçants recourent aux optimisations SEO pour accroître les ventes d’une boutique en ligne. Cette stratégie vise à répondre au mieux aux attentes des algorithmes de Google afin de gagner quelques positions sur les SERP. Une bonne visibilité sur la page de résultats des moteurs de recherche permet de capter suffisamment de trafic pour garantir la stabilité financière de son échoppe. Elle octroie aussi un certain nombred’avantages sur ce marché où de nouveaux concurrents apparaissent chaque jour.

Toujours est-il qu’atteindre la première position de Google pour une requête donnée relève de l’exploit. Effectivement, le positionnement d’un site dépend de plusieurs facteurs pour ne citer que ses caractéristiques techniques, son maillage interne ou encore le nombre et la qualité des liens entrants.

Améliorer le classement d’un site sur les pages de réponses de Google est donc un travail de longue haleine. Les responsables devront se pencher sur de nombreux détails pour hisser le portail à la première place. C’est notamment pour cette raison que l’on confiera ce type de projet à des professionnels. En plus d’optimiser la visibilité de la boutique en ligne, ces spécialistes seront en mesure de fidéliser leurs clients en soignant le parcours d’achat des internautes.

Le marketing local : une solution à envisager

 Obtenir de bonnes positions sur les moteurs de recherche est bien plus difficile qu’on ne le pense. Si l’e-commerçant cible des requêtes concurrentielles, les responsables devront absolument redoubler d’ingéniosité pour atteindre le haut du classement. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter pendant plusieurs mois voire une année entière pour se placer à la première position de Google.

D’innombrableswebentrepreneursse sont alors tournés vers le marketing local pour s’épargner cette longue attente. Cette stratégie vise à se placer sur la liste de réponses locales de Google. Elle permet principalement de s’affranchir d’une concurrence trop pesante. En pratique, cette approche présente de nombreuses similitudes avec une stratégie SEO classique. Dans un premier temps, il s’agira de se conformer aux guidelines de Google. Par la suite, on mènera une campagne de netlinking de sorte à se positionner sur les requêtes visées.

Pour optimiser son site pour le référencement local, il faudra absolument créer un compte Google My Business au nom de l’entreprise. Une fois ce détail réglé, l’e-shop apparaîtra déjà sur Google Maps. De quoi mettre en avant sa boutique en ligne. Bien entendu, celle-ci doit avoir une adresse physique pour que cette stratégie puisse être envisagée. Pour mener à bien toutes les opérations nécessaires, il est alors vivement conseillé de louer les services d’une agence dédiée à cet effet comme l’agence web orvault.

 

 

 

 

Ermengardi Roussel

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