Comment développer sa fortune avec une société offshore ?

Les solutions pour développer sa fortune ne se limitent plus aux investissements dans son pays de résidence. Il est possible également d’augmenter la valeur de son patrimoine avec une société offshore. Voici comment s’y prendre :

Facturer ses clients étrangers via son entreprise offshore

La rentabilité économique d’une affaire est plus importante pour les professionnels qui décident d’utiliser leur société offshore pour la facturation de leurs clients. Dans ce cas de figure, les entrepreneurs reçoivent non seulement leurs paiements, mais également plus de bénéfices. Ces profits supplémentaires s’expliquent par le fait qu’il y a moins d’impôtà régler pour les dirigeants dans une destination offshore.

L’impôt sur la fortune et la TVA font partie notamment des grands absents dans certaines juridictions offshore. Si impôt il y en a, ce dernier est de très faible valeur voire symbolique.  Tous ces avantages fiscaux sont donc très attractifs pour les propriétaires d’une société offshore, qui ne sont pas obligés de se plier à une fiscalité contraignante.

Fructifier son argent avec des placements offshore

Même à l’étranger, une société offshore peut recourir à des placements. La nature de ces derniers dépend essentiellement du lieu de juridiction où est implanté une entreprise.

Le placement immobilier est un des moyens permettant à une entreprise en offshore de multiplier les gains accumulés dans son compte bancaire. Il est discret et anonyme, et ne peut être repéré par l’administration fiscale où réside le dirigeant d’une société. L’une des destinations offshores la plus conseillée pour ce genre d’investissement est les Etats-Unis.

Les placements en assurance vie sont une autre manière d’augmenter sa fortune. Leurs taux d’intérêt sont meilleurs que celui de la France. Ceci étant possible grâce à la souplesse de la réglementation. Les épargnants sont donc mieux rémunérés.

L’épargne fait aussi partie des placements offshore conseillés. Il permet d’accroître la valeur de son argent dans son compte bancaire offshore à un taux plus élevé que celui des banques traditionnelles.

Faire des économies sur la main d’œuvre

Les charges salariales peuvent être allégées grâce à la mise en place d’une société offshore. En effet, en utilisant les ressources humaines dans une juridiction étrangère favorable aux investissements privés, les entrepreneurs ont accès à des employés compétents avec une rémunération plus abordable. Ce cas se présente notamment en Europe de l’Est, qui regroupe beaucoup de salariés pratiquant plusieurs langues.

En travaillant avec du personnel offshore, une entreprise baisse le montant de ses charges fixes. Cette économie a un impact sur le patrimoine de la société, et de son dirigeant, qui s’en trouve améliorer. Dans certains pays, le coût d’une main d’oeuvre de qualité est 4 à 5 fois moins élevée.

Enfin, il est bon de se rappeler que même si la fortune a augmenté suite à la création d’une société offshore, il faudra toujours doubler de vigilance lors des retraits et transferts d’argent. Dans le cas où le fisc constate de mouvements irréguliers, il procèdera au contrôle du compte d’une manière ou d’une autre. Les efforts accumulés pour agrandir son patrimoine seraient alors vains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *