La spécificité des tampons en bois

Le tampon a un rôle d’un précis dans le cadre de traitement des dossiers et des courriers qu’il soit professionnel ou personnel. On distingue différents types de tampons encreurs pour retranscrire toutes les informations à renseigner. Il en est ainsi du tampon en bois. Voici donc la spécificité des tampons en bois.

Les avantages d’un tampon en bois

À première vue, le tampon bois est robuste. Cela implique donc que pendant plusieurs années, on peut utiliser le même tampon pour traiter nos documents personnels. Bien qu’il soit très résistant grâce à sa matière, il est également très facile d’utilisation, mais aussi efficace. En effet, facile, car il faut juste mettre en contact le tampon et l’encreur pour que le tampon soit imbibé d’encre, puis efficace, car il laisse une marque très voyante sur papier. Poids plume qu’il est, il peut être utilisé même en déplacement. De plus, par rapport aux autres tampons encreurs, le tampon en bois est le moins coûteux de tous. Ainsi, tout le monde peut s’en procurer dans toutes les situations.

La personnalisation d’un tampon en bois

Le tampon bois peut être facilement personnalisé selon les exigences  de son propriétaire Au premier abord, pour le texte ou le logo à intégrer sur le tampon, la liberté de choix est offerte aux consommateurs. N’importe quelles écritures et dessin peut être visible sur le tampon. Le choix de la police peut même être choisi s’il le faut pour donner du style au tampon. Par ailleurs, on dispose de plusieurs types de tampons en bois. Dans un premier temps, concernant la forme qui sera un atout pour son utilisateur. Les formes sont très diversifiées que l’utilisateur peut très personnaliser son tampon sans obstacle. Il peut être triangulaire, rectangulaire, rond, etc. Dans un second temps, l’encre peut être personnalisée également. Il faut en effet une boite à encre lors de l’utilisation de ce tampon. Il existe une variété de couleur que le propriétaire peut utiliser. Mais le plus souvent, ce sont les rouges, les noirs et les bleus qui sont les plus employés. Pour réaliser la personnalisation, il suffit de s’adresser à un professionnel en la matière.

L’entretien d’un tampon en bois

Sa structure en bois ne suffit pas pour que le tampon bois soit opérationnel pendant plusieurs années. Il faut que son utilisateur en prenne soin minutieusement pour que le tampon reste au top lors de ces utilisations. Contrairement à ce que l’on pense, il existe bel et bien la bonne façon d’utiliser son tampon en bois. Il faut par exemple ne pas appuyer trop fort sur l’encreur pour éviter que le tampon soit trop imbibé et déborde de partout. La meilleure façon de l’utiliser c’est aussi de poser l’encreur sur le tampon et non l’inverse pour qu’il n’y ait pas de pression destructrice. Par ailleurs, il faut le nettoyer avec de l’eau sans le mouiller intégralement.

Ermengardi Roussel

A propos Ermengardi Roussel