Pourquoi vous devez investir dans le secteur immobilier et hôtelier au Maroc ?

Le secteur immobilier et hôtelier constitue un bon créneau au Maroc. Depuis des années, l’Etat a mis en œuvre quelques mesures significatives afin d’attirer les investisseurs étrangers à placer leur capital dans ces secteurs porteurs. Ci-après quelques raisons qui peuvent vous convaincre d’investir dans ce pays dans le futur.

Pourquoi choisir le secteur immobilier pour son investissement au Maroc ?

Pour investir au Maroc, le secteur immobilier est très promoteur pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord la situation géographique du pays. Il ne se trouve qu’à quelques heures des grandes villes européennes : Londres, Paris, Berlin, Bruxelles, etc. Les investisseurs n’auront pas trop de mal à effectuer l’aller-retour en cas de nécessité. Ils pourront également profiter de leurs biens immobiliers pendant les périodes de fêtes ou de vacances puisque le Maroc jouit d’un climat chaud et ensoleillé presque toute l’année.
Le Maroc possède une infrastructure immobilière moderne et développée. Les investisseurs pourront donc acquérir des biens de qualitéà un prix attractif qu’ils pourront par la suite rentabiliser sans avoir à effectuer de gros travaux. La stabilité politique et économique du pays constitue également un atout majeur pour ceux qui recherchent avant tout à sécuriser leur capital.
Côté fiscalité, les investisseurs bénéficient de quelques avantages non négligeables notamment l’exonération de la TVA pendant les 5 premières années et la réduction de l’impôt sur les sociétés. Les démarches administratives à entreprendre sont également allégées afin d’accélérer le processus. En outre, ils pourront rapatrier leur capital ainsi que leurs plus-values le moment venu. Dans le secteur immobilier au Maroc, les investisseurs préfèrent placer leur capital dans des biens locatifs se trouvant dans les grandes villes comme Casablanca, Agadir, Rabat ou encore Marrakech.

Le secteur du tourisme : un domaine prometteur pour les investisseurs au Maroc

Le tourisme est un secteur d’activité très prospère au Maroc. En effet, le pays a accueilli plus de 11 million de visiteurs en 2018, devenant ainsi le premier pays touristique en Afrique. Il fait donc partie des destinations les plus prisées par les touristes dans la région. Il a besoin de renforcer ses infrastructures afin de pouvoir accroitre sa capacité d’hébergement et d’offrir des services de qualité aux voyageurs les plus exigeants.
Les touristes viennent surtout au Maroc pour la beauté de ses paysages, pour son climat doux et ensoleillée, son littoral propice aux sports nautiques, ses fameux terrains de golf réputés dans le monde entier, la richesse de sa culture, sa gastronomie, etc. Tous ces éléments attirent les investisseurs à envisager cette destination pour rentabiliser leur capital sans trop de risques.
L’implantation des grands groupes des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du tourisme et de l’industrie est un gage de stabilité pour les investisseurs à venir.

Ermengardi Roussel

A propos Ermengardi Roussel