La plateforme téléphonique médicale : à quoi ça sert ? Combien ça coûte ?

Il vous est possible d’externaliser la fonction de secrétaire en vous adressant à une plateforme téléphonique. Vous pouvez recourir à ses services que vous soyez PME, TPE ou autres. Les prestations de ce professionnel du télé-secrétariat sont multiples : réception et réponse des messages, prise de rendez-vous, filtrage des appels, gestion des agendas, etc.

Si vous êtes un professionnel de la santé, faites appel à une plateforme téléphonique médicale. Grâce à cet article, découvrez les différentes formules proposées et les exemples de tarifs.

Les formules suggérées par une plateforme téléphonique médicale

Une plateforme téléphonique médicale propose différentes formules, dont notamment la facturation. Un taux horaire est défini avant le début de la collaboration. Le tarif est donc déterminé bien à l’avance.

Vous pouvez aussi opter pour la facturation à la tâche. Le coût sera donc déterminé en fonction des appels reçus, entrants, des rapports, des courriers, des messages transmis, etc. Une dernière option qui est la facturation au forfait vous est aussi suggérée par la plateforme téléphonique.

D’une manière générale, le coût des services d’un secrétaire téléphonique médical varie entre 15 et 35 euros. Si vous voulez seulement bénéficier des services de réception d’appels, il existe des tarifs dépendant du nombre d’appels. En moyenne, un appel  (réception) coûte 0,99 euros.

Il vous est aussi possible de choisir une prestation complète, à savoir filtrage des appels, prise de rendez-vous, réception ou gestion d’appels. L’ensemble de ces prestations coûte entre dans les 200 et 500 euros par mois.

Les avantages d’une plateforme téléphonique médicale à distance

Une plateforme téléphonique médicale à distance procure de nombreux avantages, pour ne citer que  la joignabilité. Vous ne risquez plus de perdre des appels ou des patients si vous ne travaillez pas ou êtes injoignable. La concentration est un autre atout de recourir aux services d’un professionnel de l’externalisation tel que clicfone.com, la plateforme téléphonique médicale. Vous pouvez effectuer vos consultations sans être dérangé.

Le gain de temps et la satisfaction sont également des avantages de passer par une plateforme téléphonique médicale. En effet, la gestion de votre clientèle est améliorée et la perte de temps à l’organisation de votre agenda est évitée.

Les intérêts de faire appel à une plateforme téléphonique médicale à distance

Une plateforme téléphonique médicale à distance vous offre les services des secrétaires médicales spécialisées. Les opératrices qui sont à votre disposition possèdent les qualifications requises pour répondre à vos attentes.

Avec un tel professionnel, vous pouvez mettre en place le service de prise de rendez-vous en ligne. Il vous est également possible de limiter les imprévus en rappelant les clients ou en les envoyant des  messages.

Les compétences requises pour devenir télésecrétaire médical

Les télésecrétaires médicales qui travaillent pour les plateformes téléphoniques ont tous suivi une formation spécifique en télé-secrétariat médical. Pour être plus performants, ils doivent avoir le sens de la rigueur, la bonne maîtrise, le goût de la relation et une bonne expression orale. Pour assurer une bonne qualité de travail, les secrétaires téléphoniques médicales doivent être sérieuses, disciplinées, disponibles, etc.

 

 

 

 

 

Ermengardi Roussel

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