Sécuriser son magasin est une nécessité pour éviter les pertes. Si ces derniers se trouvent être très importants, le revenu mensuel ou annuel pourrait être affecté. Ce qui peut conduire à la faillite. Pour cette raison, il est primordial de mettre en place les meilleurs dispositifs.
Focus sur les raisons d’assurer la sécurité de son point de vente
Les vols dans les boutiques sont à l’origine de la plupart des pertes subies par les commerçants. C’est également le cas du vandalisme. Ce ne sont pas seulement les magasins qui donnent sur les rues qui en sont victimes. De ce fait, il est important d’assurer la sécurisation de son commerce, quel que soit l’endroit où il se situe. Cependant, la sécurisation ne doit pas prendre le dessus sur l’aspect esthétique du magasin. En effet, celui-ci joue un rôle majeur dans l’obtention de nouveaux clients. Une vitrine qui est cachée par des grilles n’est pas du tout attractive. De plus, les produits ne sont pas du tout mis en avant. Il est, de ce fait, primordial de trouver un compromis entre ces deux éléments.
Le degré de sécurisation d’un magasin peut également varier d’une zone à une autre. En effet, pour mettre en place une protection adaptée, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Entre autres, sa localisation, la valeur des produits ou encore la taille du point de vente. Les commerçants ont le choix parmi différentes sortes de protection. Certaines d’entre elles sont trop imposantes, quand d’autres sont plutôt discrètes. L’intérieur comme l’extérieur du commerce est concerné par cette sécurisation. Surtout si certains produits sont placés près de la porte d’entrée. Cela garantit également la protection des produits exposés dans les vitrines qui donnent sur l’extérieur. Afin d’assurer la sécurité de son magasin et d’éviter les vols, il est important de bien choisir les équipements à installer.
Quelle solution choisir pour sécuriser son magasin ?
Pour protéger son point de vente, les commerçants ont le choix parmi plusieurs possibilités. Parmi les méthodes les plus classiques pour sécuriser son commerce, il y a les rideaux métalliques. Il peut arriver que les vendeurs n’y aient pas recours lors des heures d’ouverture. Cependant, ils sont très efficaces pendant la nuit contre les intrusions. Pour une meilleure sécurisation, on peut le combiner avec une autre solution. Par exemple, un système antivol ou encore des caméras. Ces dernières sont très pratiques pour dissuader les voleurs. Dans un magasin, les vols ne se déroulent pas seulement durant les heures de fermeture.
Les horaires d’ouvertures sont également l’occasion pour les malfaiteurs de passer à l’action. C’est pourquoi il faut rester vigilant et utiliser les solutions adaptées. C’est le cas, entre autres, des portiques antivol. L’installation d’un système antivol de ce type est un moyen d’identifier les voleurs à l’étalage. Dans les grands magasins, plus particulièrement, il est assez facile de cacher des objets dans son sac ou dans sa poche. Et ce, sans que l’agent de sécurité s’en rende compte. La solution de portique antivol RF est une protection antivol efficace. Grâce à la radio fréquence, ce système détecte les étiquettes antivols placées sur les produits. Au niveau de l’esthétique, ce matériau se fond parfaitement bien dans la décoration.