Trading : évitez les actions suivantes :

Le trading sur les marchés boursiers est l’une des voies les plus périlleuses pour gagner de l’argent. Il est certain que tout le monde ne réussit pas à faire de même. Et, parfois, les raisons sont assez communes à tous les perdants. Ces habitudes d’un trader lui permettent de se perdre plus facilement dans les complexités du marché. Nous avons discuté de certaines de ces habitudes ineptes qui tuent vos profits à long terme.Nous apprenons de nos erreurs, mais nous apprenons plus vite si nous analysons les autres. Les débutants comme les traders chevronnés peuvent améliorer leurs stratégies en minimisant les erreurs suivantes. Étant donné que 95 % des traders perdent de l’argent, vous pouvez certainement analyser un grand nombre d’erreurs.

Manque de planification

Cette erreur est plus fréquente chez les traders amateurs car ils sont aveuglés par l’excitation pure et simple d’entrer sur les marchés et l’espoir de multiplier les profits. Cette excitation les détourne des vraies questions : quel est votre plan ? Quelle est votre stratégie ? Comment gérez-vous vos stop loss ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, doivent être abordées avant même que vous ne choisissiez une action à négocier. Ce n’est que lorsque le plan est bien conçu que le trader peut se reposer sur les marchés volatils et engranger des bénéfices.

Stratégie erronée

Le trading consiste à élaborer une stratégie pour votre prochain mouvement et à vous préparer à l’avance. Mais, il n’est pas nécessaire que la stratégie soit toujours validée. Lorsque cela se produit, un trader doit prendre le taureau par les cornes et changer de stratégie. De nombreux traders gardent leurs stratégies sur un piédestal et ne s’adaptent jamais aux conditions changeantes du marché. Un trader doit donc avoir une stratégie suffisamment flexible pour récolter des bénéfices, quelle que soit la direction dans laquelle le marché évolue. Il va sans dire que l’on développe ces stratégies au fil du temps.

Optimiste dans un marché en baisse

La règle la plus importante en matière de trading, selon Arya Pro est de suivre la tendance et non de la contrer. Lorsque le marché global est en baisse, un trader peut entrer dans une position longue en espérant que le marché se retourne en sa faveur. Cela se produit rarement. Le marché est une combinaison de multiples facteurs, des macros mondiales aux micros des entreprises. Il est difficile d’accéder à la bonne permutation qui pourrait valider vos projections de prix. Par conséquent, évitez d’acheter une action en pensant qu’elle a suffisamment baissé et qu’elle ne baissera pas davantage et vice versa dans les marchés en hausse. Suivez la tendance.

Couper les pertes

Lorsque les traders ne tiennent pas compte de leurs stop loss, ils ont tendance à se laisser influencer par leurs émotions. Ces émotions poussent le trader à rester dans la transaction même si elle dépasse le seuil de perte dans l’espoir que la transaction se transforme en profit. Personne ne peut prévoir les mouvements du marché. Il est donc toujours préférable d’accepter ses pertes et de se retirer. Vous ne voulez pas finir par perdre une main au lieu d’un doigt.

Compenser les profits trop tôt

De nombreux traders débutants compensent leurs transactions gagnantes et laissent les perdants en jeu. Cela conduit à ce que les perdants mangent les profits réalisés sur les transactions gagnantes. De plus, la transaction gagnante peut avoir le potentiel de vous faire gagner encore plus d’argent si la tendance la soutient davantage. C’est ici qu’intervient la recherche avide qui vous permet de connaître presque tous les aspects de l’instrument financier sur lequel vous négociez. S’il s’agit d’une entreprise, vous devez connaître son activité, ses sources de revenus et l’impact de l’environnement macroéconomique actuel sur ses perspectives de croissance.

Croire le bruit du marché

Il y a un flux constant de nouvelles, de rumeurs et de nouvelles informations sensibles aux prix sur le marché. La véritable compétence réside dans la manière d’utiliser ces informations pour réaliser des bénéfices et, en outre, de comprendre comment négliger le bruit du marché. Avec l’expérience, un trader doit être capable de filtrer les bruits du marché, sinon il finira par entrer dans les whips, ce qui ne lui permettra pas de réaliser des bénéfices.Les actions sont l’une des sources de revenus les plus volatiles. C’est pourquoi une philosophie et une discipline de trading solides sont essentielles. Plutôt que d’éviter les erreurs, il faut toujours mettre l’accent sur le fait de ne pas refaire les mêmes erreurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *